Rétrospective des bannières (attention article gravement pas intéressant)

Publié le par SD

Bon je vous préviens tout de suite, là je me fais plaisir, ça fait longtemps que je voulais la faire, cette rétrospective, alors lisez ça en diag' si vous voulez, ou même ne lisez pas si le sujet ne vous intéresse pas. Bien. Commençons:

La première bannière du blog... Tiens je pensais pas que j'avais attendu si longtemps avant d'en faire une. Parce que ça date du moment où je collaborais avec Ferfeu (mon best, chang ps jt kiff) et Logan, donc pas précisément le début du blog non plus... J'adore le dessin, et je suis pas trop mécontent de la colorisation, même si c'est mal scanné... Un clin d'oeil à un de mes dessinateurs préférés, Toru Fujisawa, qui aime beaucoup dessiner les voyous. Le slogan est de Théo, je crois. On observe donc pour la première fois mon défaut chronique: je fais des bannières trop en hauteur alors qu'il faut qu'elles soient en largeur. Celle-là, je l'ai dessinée et Logan devait la coloriser, mais finalement il a pas fini et il s'est barré du blog T_T Ou alors je l'ai foutu à la porte ? Me souviens plus trop... Enfin bref, je l'aime bien, cette image. Parce que pirates.Hahaha, mon trip SDunkel, oulààà, j'en suis plus trop fier avec le recul. Pour ceux qui ne suivent pas mon blog depuis longtemps, SDunkel c'est ma personnalité sombre, qui de temps en temps prend le dessus sur moi...Putain, j'avais des cheveux, snif...Eh oui mon gars, c'est très moche. Cette bannière, c'était au moment où je ressortais de mon placard les bd que je n'avais pas publiées, puis qui avaient traîné quelques années dans ma chambre ou mon disque dur. (Tiens, elle a disparu, la grande blonde...)Bon celle-là, c'était vraiment un échec. Trop haute, et pas assez clairement bannière. Des fois les gens arrivaient et croyaient que c'était tout ce qu'il y avait à voir sur le blog (true story). N'empêche, je voulais un peu taper sur l'engouement général pour le rugby, sorti de nulle part, presque aussi chiant que celui pour le foot. Les annonceurs vendaient n'importe quoi avec du rugby, alors je me suis dit que je pouvais bien vendre mon blog.Réalisé à la tablette graphique. Pour les couleurs on peut dire que j'tais dans mériode "Wandrille", héhé... Et sinon, apparition de mon super logo "SD"Celle-là je l'aime bien... Même si sur la même base de tout faire en noir et blanc au lasso polygonal (c'est un outil sur Photoshop), j'aurais pu me casser le cul et sortir un truc vachement mieux.Cette bannière, c'était surtout pour marquer le coup de mon nouveau parti-pris, au niveau des couleurs... Mais c'était pas très maîtrisé et le dessin est tout moche.La dernière en date, donc :) Ca montre encore les couleurs jaune-marron, avec un design un peu épuré, et pour une fois elle est bien dans la largeur. Et ça faisait longtemps que je voulais placer ce genre de phrases à con quelque part !
Pour l'instant je la kiffe mais bon, on verra dans un an, je la regarderais et je me demanderai comment j'ai pu laisser une horreur pareille...


Bon, pour finir cet article super inintéressant, je voulais prévenir que j'ouvre mon blog à la pub, oui mais bon: je fais de la pub à d'autres blogs BD via ComicsBooster, un site qui permet des échanges de bannières aléatoires selon des centres d'intérêt commun (en l'occurrence la BD mais sur le site principal y a plein d'autres choix).
Ah, aussi, si il y en a qui utilisent GoogleReader comme agrégateur de flux RSS, je voudrais rendre ma liste de partage publique mais je ne sais pas trop comment faire (Over-blog refuse le widget).
EDIT: essayez de cliquer sur
http://www.google.com/reader/public/atom/user/05765468494032785793/state/com.google/broadcast


Fin de l'article vraiment Tout Pourri. Dans pas longtemps je reviendrais avec du plus sérieux, mais les idées ont un peu de mal à venir en ce moment.

Publié dans Trucs tout Pourris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Mais que de souvenir! Héhéhé. Bon sinon c'est vrai que le style change pas mal, sauf peut-être le mien en fait qui n'est pas trop présent....enfin bon.
Répondre
M
<br /> Oui, dommage d'ailleurs... Bah, tu te referas.<br /> <br /> <br />
L
T'en as oublié couillon...http://img373.imageshack.us/img373/9636/mafiastyleban.jpget la meme version noel http://img394.imageshack.us/img394/4796/mafiastylebannoel.jpg sauf qu'évidemment là c'est moi qui les ai faites a part les couleurs et donc ça passe a la trappe hein...'fouaray
Répondre
M
<br /> Putain, ouais !<br /> Trop la classe ce dessin, d'ailleurs. Je modifie l'article de suite.<br /> <br /> <br />
A
Je pense qu'il aurai ete bien de mettre une course de moto en arriere plan sur la premiere banniere.
Répondre
M
<br /> ...Et puis finalement j'ai insisté pour aller me battre tout seul et je me suis trop énervé comme unpur badass (attention private joke)<br /> <br /> <br />
J
Bof moi j'ai trouvé cet article interessant. Ca permet de se rendre compte de l'évolution de ton blog. En tout cas j'ai tout lu XD
Répondre
M
<br /> Ouaaaais, j'aime bien montrer que même si c'est mal dessiné aujourd'hui, avant c'était encore pire !<br /> <br /> <br />