Oh et puis merde.

Publié le par Maxence

Ces derniers temps j'ai envie d'écrire. Ouais, si vous voulez de la BD ça vous plaira peut-être pas trop, mais bon, je vois aucune raison de me censurer. Et pourtant c'est ce que je faisais.
Pour moi la BD sur mon blog, c'est soit pour montrer ce que je fais comme fiction, soit pour glisser une blagounette, soit pour raconter mes déboires amoureux. Des fois j'ai envie de raconter des trucs qui rentrent pas là-dedans, et donc qui seraient chiants en BD. A dessiner et à lire. J'ai pas envie de me faire un Twitter, je l'utiliserais pas ou alors si je l'utilisais ben ça me soulerait parce que le format est trop court. Moi généralement je m'épanche.
Alors vous avez sûrement remarqué que j'ai rien foutu ces derniers temps. Non non, soyez sincères, je peux supporter la critique :P
Bon, le fait est que j'avais pas masse d'inspiration. Ajouté à cela, il y a eu ce post de Djou qui a particulièrement résonné en moi, juste au moment où je commençais à avoir des lecteurs (qui viennent de blogsbd.fr, donc pas vraiment réguliers, et en plus si c'est pas de la bd ça rentre pas dans le trip) ça m'a remis en question, le genre de mini-déprime ("ooooooh, ma vie ne sert à rien, de toutes façons on va tous crever, à quoi ça sert de faire de la BD" à rien ducon, depuis le début, alors ta gueule et dessine, voilà ce que j'aurais dû me répondre) dont je me passerais bien.
Alors la réponse à tout ça ça va être non pas un changement radical comme Djou, mais petit à petit je vais mettre des trucs un peu plus variés ici. Déjà, je fais une école de dessin, cette année ça sera pas facile, et un truc qui me reste à vraiment apprendre, c'est le goût d'avoir un dessin qui rend bien à la fin. Donc, le soir en rentrant je vais essayer de gratter du papier et de sortir le plus d'illus' ou de dessins stand-alone possible, écrire quand j'en aurai envie (en fait je kiffe le blog de Matthias BenReilly, ça me donne envie de faire pareil des fois), et faire de la bayday quand j'aurai des idées, en essayant de me fouler un peu plus au niveau du dessin. Avancer petit à petit, essayer des trucs, sans se sentir obligé de "plaire à un public", chose que pendant 5 ans j'ai essayé de faire, sans grand succès et en m'en retrouvant frustré.
Donc, un dessin tout seul :
Image non frelatée au texte.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Eh bien fais toi plaisir, tu n'en travailleras que mieux ! Je te souhaite de bien t'éclater à l'Ecohl, en espérant que le programme te plaira.<br /> Je vais observer avec plaisir la mutation du blog qui en allant dans ton sens ne peux devenir que plus mature et plus original.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Que de compliments...<br /> <br /> <br />
L
<br /> si ça peut t'aider à poster plus régulièrement moi chuis oké...<br /> <br /> <br />
Répondre