Relic Chap 1 pages 1 à 10

Publié le par SD

Ce webfranga (mot valise pour webcomic-français-manga) est mon chtit bébé que j'ai fait avec l'ami Loganou, ça me fait donc très plaisir de vous le présenter ici, même s'il a déjà été publié sur sa board ( http://logan.supafan.net ).
C'est une histoire sans prétention, parce que j'avais envie de le faire dessiner un petit peu et que la baston il sait faire ^^
Si vous trouvez ça confus, relisez-le une fois, ça devrait aller un peu mieux. J'avoue que j'ai dû condenser un petit peu, parce que j'avais envie d'avoir un format de chapitres de 20 pages, et que c'est un peu court pour un shônen (manga pour garçons), normalement ça tourne plus autour de 30. Si vous n'aimez pas trop ce genre de mangas, normalement je devrais retrouver un rythme de parution de notes autobiumoristiques soutenu cette semaine, j'ai pas mal de choses à raconter !
Si vous êtes arrivés jusqu'au bout, dites-nous tout ce que vous en avez pensé, ça nous fera plaisir !

Commenter cet article

Riff 05/03/2009 10:38

moi qui voulait faire mon pas trop has been en utilisant "Saint Seiya" à la place de "Chevaliers du Zodiaque"... c'est loupé...à quand la suite de ceci?

SD 05/03/2009 17:39


Oh ben tiens, c'est marrant que tu demandes, là Logan est en train de dessiner la suite huhuhu ! Je kiiiiffe !


Riff 12/02/2009 22:56

je plussoie ross au niveau des persos qui se ressemblent trop, par exemple la planche avec le poisson transpercé et la suivante, j'ai eu un peu de mal au premier abord à comprendre ce qui se passait et qui parlait à qui.mais sinon c'est super dynamique, effectivement ya beaucoup de trame mais perso ça m'a pas trop dérangé, car j'ai pris l'ensemble comme une parodie raffinée de manga d'art matiaux.mais pourquoi les mecs sont-ils aussi couverts et les femmes aussi peu?^^le casque qui couvre le regard ça me rappelle un peu Sheena et Marine dans Saint Seiya :)

SD 13/02/2009 14:31


Le character design c'est pas moi qui m'en occupe, et puis d'abord je connais pas St Seiya ^^ (d'ailleurs est-ce que quelqu'un pense que je devrais connaître ?)
Mais sinon ton analyse est intéressante, ce n'est pas vraiment une parodie, mais j'ai voulu aller un peu plus loin que le manga shônen basique, dont je déplore de plus en plus le manque
d'originalité, tout en ne me prenant pas la tête.


Ross 03/02/2009 10:12

Ce que j'en pense : c'est pas mal du tout ! Ca donne envie d'en lire plus, parce que ça démarre touffu touffu :P Seuls reproches que je puisse faire : attention aux personnages qui se ressemblent trop, et à l'abus de trames (surtout celles qui sont dirigées vers le centre de la case).J'attends la suite !

SD 03/02/2009 13:29


Pour les lignes de vitesses (car je crois que c'est ça que tu entends par "trames"), je n'en assume pas la responsabilité, faut d'adresser au dessineux. C'est vrai que les deux chauves on les
confond un peu, mais ça va s'arranger de par le scénario même, zallez voir (mais dans longtemps parce que le chapitre deux est pas si près d'arriver).